Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipi des filles...
15 décembre 2008

Toulouse: faire pipi en ville peut coûter cher!

L'envie de faire "pipi" peut coûter cher. Très cher!

En tout cas à Toulouse, c'est ce que pense Camille, une jeune fille de 20 ans, qui mercredi soir, vers 21h 30 s'est soulagée sur des buissons...

C'était sans compter sur les policiers municipaux qui se sont précipités vers Camille pour lui signifier l'infraction. Après avoir contrôlé les papiers de Camille et de la copine qui l'accompagnait et posé quelques questions, un des policiers municipaux sort son carnet de contraventions.

Les deux étudiantes tentent de discuter. Elles disent qu'elles sont étudiantes et qu'elles n'ont pas beaucoup d'argent. Les policiers sont implacables.

Selon les jeunes "délinquantes", le policier aurait dit: "c'est interdit et vous pouvez porter atteinte aux jeunes enfants qui pourraient passer en voiture avec leurs parents. Vous n'aviez qu'à aller dans les jardins de la fac..."

Camille est repartie avec sa contravention. C'est le tribunal administratif qui déterminera le montant. Il se situe entre 38 et 150 euros...

Reste à savoir si les policiers municipaux de Toulouse verbalisent avec autant de sévérité, les hommes qui ont pour habitude de se soulager dès que l'envie devient pressante.

(Source: La Dépêche)

Publicité
Commentaires
T
Je suis un fervent partisant du civisme et de l'ordre public....mais quand'même.J'ai travaillé des années dehors dans le service public..je peux vous dire qu'en agglomération,rares sont les endroits disponibles en cas d'urgence pipi...la plus part des collègues se soulageaient le long du camion...personnellement,je préférait attendre la pause de midi où j'allais dans des endroits boisés ,quitte à rouler quelques kM(heureusement je pouvais me retenir,ce n'était pas le cas de tout le monde...<br /> <br /> Je me mets bien à la place des femmes ou des filles,qui ont parfois du mal à trouver un endroit discret...alors elles se précipite dans le premier buisson aperçu d'un parc ou d'un terrain vague....Alors,facile pour l'autorité,de dire "c'est interdit"....mais quand ça leur arrive,ils font bien souvent pareil...<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut de la décence et aussi respecter la propreté des voies publiques......mais,las chiens font bien pipi sur la rue.....(propreté?) où veut-on qu'ils fassent?<br /> <br /> L'envie de faire pipi est inhérente à chaque être vivant;c'est une nécessité que certains veulent oublier,quand il s'agit des autres...<br /> <br /> Alors soyons indulgent quand une personne ne pouvant plus attendre,utilise un petit buisson,ou un coin à peine discret....Bien sûr,il ne faut pas non plus que la personne joue la provocation pour s'amuser(c'est à ses risques et péril)...<br /> <br /> L'ordre,oui;mais respectons les besoins les plus élementaires....<br /> <br /> Bravo pour ce blog qui complète très bien le blog pause pipi.
T
Que l'on face respecter un minimum de décence en public,je peux le comprendre...mais,en agglomération,rares sont les endroits discrets...je le vois bien ici en Belgique....on construit partout,on détruit les campagnes...les coins verts disparaissent comme neige au soleil...alors,en cas de besoin pressant,il faudra vite parcourrir plusieurs kilomètres pour pouvoir s'isoler...?<br /> <br /> On n'a cas établir plus de toilettes publiques dans les villes....et cesser cette hypocrisie qui consiste à vouloir prendre en défaut une nécessité bien naturelle....C'est une grave atteinte aux libertés individuelles....
T
on est vraiment pris pour des vaches à lait dans ce pays (je suis francais), un petiy jeu de mots pour exprimer mon ras le bol...allez y mesdames, comme cité dans ce témoignage, et les hommes ont ils le droits à une amende eux aussi lorsqu'ils se soulage contre les murs et autres façades...
X
je peu te dire que j ai plusieurs amis qui se sont fait avoir en belgique, dans une ville universitaire, une ville d etudiants ou cela m etonnerai fort de voir des enfant se promener dans des cercles d etudiants a 3h30 du matin et bien ils ont tous eu entre 80 et 200 euros d amende...
Publicité
Newsletter
Pipi des filles...
Publicité